Nouvelle alternative de consommation de la nicotine, les sels se présentent comme un solution optimal pour les vapo-fumeurs et les nouveaux vapoteur fortement irrité par la sensation de « hit » soutenu provoqué par le e-liquide classique qui dépasse 12mg/nicotine.
Il est recommandé de vapoter des sels de nicotine exclusivement sur un matériel peu puissant dont la valeur de résistance dépasse les 1,2 Ohm. Leur utilisation doit toutefois être envisagée comme un tremplin pour permettre une transition en douceur. Il faudra au moment opportun amorcer une réduction du taux qui ne sera envisageable que sur un e-liquide dit « standard ». Ce n’est pas une solution en soi mais plutôt un outils d’aide au sevrage utile et efficace à courte durée.

Soyez curieux !

Decouvrez en plus sur l’utilisation et la composition des sels de nicotine

Tout doux

Fini la gorge qui gratte et les quintes de toux infinies ! Le vrai + d’un e-liquide en sel de nicotine c’est son PH acide dont la forme est la plus proche de celle qu’on trouve à l’état naturel.

Inhalation

Le Sel de nicotine en indirect tu vapoteras ! C’est la condition requise pour une bonne assimilation et un passage en gorge en douceur. Optez pour une résistance dont la valeur dépasse les 1,2 Ohm.

Taux

Les e-liquide en sel de nicotine sont disponible en deux taux de nicotine : 10mg/ml et 20mg/ml. En fonction de votre profil il faudra opter pour le taux le plus à même de vous satisfaire rapidement.
Petit fumeur (5 à 10 cigarettes/jour) : 10mg/ml
Moyen / Gros Fumeur (10 à 25 cigarettes/jour) : 20mg/ml

Duree

Warning, c’est un tremplin ! Pour ne conserver que les bénéfices de l’usage des sel de nicotine veillez à les consommer sur une durée maximal de 2 mois avant d’amorcer une transition vers la nicotine « classique ».
exemple de texte tooltip contenu 1
exemple de texte tooltip contenu 2
exemple de texte tooltip contenu 3
exemple de texte tooltip contenu 4

FAQ

Les sels de nicotine sont la forme de nicotine la plus proche de celle qu’on trouve à l’état naturel.Leur particularité est d’être surtout plus doux à vapoter. Les sels de nicotine ne sont pas aussi irritants que la nicotine purifiée. Cela en fait l’outil idéal pour celles et ceux, souvent primo vapoteurs, qui ont besoin d’un fort dosage de nicotine mais chez qui cela provoque des quintes de toux.
Pas de sel dans les « SELS » ! Les sels de nicotine n’ont pas du tout l’allure d’un sel de table. Loin d’un format cristaux, ils prennent la forme d’un liquide. L’appellation “sels” vient tout simplement du fait qu’il s’agit d’un alcaloïde, c’est-à-dire d’une molécule à base azotée qui, dans sa forme aboutie, forme des sels amers.
Le choix d’un matériel en tirage MTL (Indirect) est indispensable à la bonne assimilation des sels de nicotine. Ce tirage en deux temps optimisera le passage en gorge en douceur. Optez donc pour une résistance dont la valeur dépasse les 1,2 Ohm et dont les réglages de puissance ne dépassent pas les 15w.
Les vapo-fumeurs en quête de sevrage et qui souhaite conserver leur matériel en tirage direct peuvent quant à eux opter pour un matériel d’appoint de type « POD » à usage exclusif des sels de nicotine. Il leur reviendra d’utiliser cette apport en nicotine soutenu au quotidien et d’alterner avec une vape plaisir plus aérienne dans leur moment de détente.
Les e-liquides aux sels de nicotine ont été conçu pour les primo vapoteurs dont les besoins en nicotine sont naturellement élevé. Afin de limiter la consommation et d’obtenir une satisfaction rapide il est tout à fait envisageable de démarrer son sevrage à 20mg/ml pour des profils de 10 à 25 cigarettes/jours. Un plus petit fumeur, moins de 10 cigarettes/jours pourra opter pour sa variante en 10mg/ml de sel de nicotine.

Le bon dosage vous permettra une satiété rapide et donc une régulation de la consommation. C’est ce qu’on appelle le phénomène de titration. Le fumeur et le vapoteur savent doser la nicotine qu’ils absorbent. Le débutant, moins irrité par les sels de nicotine pourra donc inhaler plus aisément une vapeur bien dosée afin de combler plus facilement son besoin.

N’oubliez pas que le sevrage est un parcours en deux étapes :

1) On élimine intégralement sa consommation de cigarette
2) On réduit progressivement son accoutumance à la nicotine.
Les sels de nicotines ne présentent pas de danger spécifique à l’inhalation. Il faut toutefois s’orienter vers des fabricants de confiance dont les procès de vérifications sont reconnus pour s’assurer que l’apport d’acide visant à transformer la nicotine « classique » en sel est étudié pour l’inhalation.

L’équipe AllVap veille à ce que tous les liquides qui vous sont et vous seront proposés rentrent en adéquation avec nos critères de qualité et de normalisations.
Les e-liquides aux sels de nicotine se présentent sous un format 10ml classique. Le prix moyen d’un fiole peut varier de 5,90€ à 6,90€. Il est intéressant de spécifier que la forte concentration en nicotine de ces e-liquides tend à réguler la consommation des vapoteurs qui les consomment. Un moyen indirect de faire des économies.

Créer un compte

Créer un compte

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous ou réinitialiser le mot de passe