Vapotage & Grossesses

person Posté par: Allvap list Catégorie: L'actu Le: comment Commentaire: 0 favorite Vue: 956

Il ne tient pas du rôle d’AllVap de déterminer si la femme enceinte peut soulager sa dépendance par le biais d’une cigarette électronique lors de sa grossesse...

Il ne tient pas du rôle d’AllVap de déterminer si la femme enceinte peut soulager sa dépendance par le biais d’une cigarette électronique lors de sa grossesse...Mais force-nous est de constater que le peu de médiatisation sur la vape en sa globalité ou l’approche parfois un peu bancale des média sur le sujet génère un manque de compréhension et d’informations chez les plus intéressées ...Les femmes enceintes elles-mêmes. Les poussants bien souvent à se soulager de “quelques clopes rassurantes” au lieu de passer le cap sereinement vers un système différent, certes, mais moins nocif.

Le constat sur le terrain ? Et bien au shop AllVap des femmes enceintes on en croise. Elles culpabilisent de ne pas savoir renoncer ferment et efficacement à la tentation de la petite clope après le café ...Elles sont pleines de doutes et le monde autour d’elle le flagelle de ne pas savoir faire montre de plus d’efficacité face à l’arrêt du jour au lendemain d’une addiction bien réelle qu’elle entretienne parfois depuis des années.

En fouinant lentement et surement sur le web et en me renseignant auprès des médecins qui passent par la boutique j’ai fini par mettre la main sur un récapitulatif d’études simple et compréhensible dédié aux sages-femmes et aux professionnelles de santé. Une vraie mise en lumière publié par Le Smoking in Pregnancy Challenge Group !

Vous allez me dire : “A oui encore 1 étude pour face à 10 études contre !” Les faits sont bien plus concrets et relatés par un organisme en connaissance de cause. Mais qui est Le Smoking in Pregnancy Challenge Group ? :

Le Smoking in Pregnancy Challenge Group à été formé en 2012 pour répondre à un appel du Ministère britannique de la Santé pour la rédaction de recommandations pour la mise en œuvre des préconisations du Gouvernement en matière de sevrage du tabac pendant la grossesse. Le Groupe, formé par un partenariat entre le Royal College of Midwives (obstétrique) et le Royal College of Paediatrics and Child Health (pédiatrie), le secteur tertiaire et le monde universitaire, a présenté son rapport et ses recommandations au Ministère de la Santé en juin 2013. Il continue de se réunir annuellement pour faire le point sur les progrès. Voici leur compte rendu :

Télécharger le compte rendu

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Commenter cet article

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Créer un compte

Créer un compte

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous ou réinitialiser le mot de passe